• 01
  • 03
  • 02

Plan local urbanisme de Bari

Plan local d’urbanisme ville de 320.000 hab
Bari (IT) I 2013 - 2015
Avec Arch. B. Gabrielli

Le service couvre l’élaboration du Piano Urbanistico Generale (PUG, plan local d’urbanisme) de Bari (320.000 hab.), l’une des plus importantes villes métropolitaines du sud de l’Italie, capitale de la région des Pouilles et lieu de connexion avec les Balkans et le Proche-Orient.

Du Documento Programmatico Preliminare (Projet d’aménagement et de développement durable), qui a été approuvé en Octobre 2011, la préparation du PUG a été réalisée selon les étapes suivantes : l’approfondissement du cadre des connaissances; l’élaboration des stratégies d’aménagement pour le développement durable; le développement des dispositifs réglementaires, le plan de zonage et le programme de la mise en oeuvre du plan d’urbanisme.
Il PUG prévoit: la formation du réseau écologique; la protection et la valorisation du patrimoine historique et culturel ainsi que de la zone côtière; le renforcement du réseau des transports; la régénération urbaine des noeuds importants de la ville; certaines zones à urbaniser. L’élaboration du plan est accompagnée d’une évaluation environnementale stratégique des prévisions d’aménagement.

Client : Mairie de Bari (IT)
Budget: 600.000 €
Surface: 116 Km²

 

Projets Similaires