Alessandro Maiolatesi
Egalement né en 1978, il est aussi diplômé de la Sapienza de Rome en 2005 avec un projet de construction et requalification urbaine bioclimatique pour l’habitat d’urgence.
Il entame sa carrière en indépendant et collabore à de nombreux concours internationaux axés sur la recherche architecturale notamment. Il est invité par l’architecte allemand P. Haimerl pour constituer une équipe multidisciplinaire pour répondre au concours international masterplan pour une nouvelle ville administrative à Seoul.
Installé à Paris depuis 2006, il collabore avec diverses agences françaises pendant trois ans avant de s’associer à Officina.
Spécialisé dans la réhabilitation performante des bâtiments il aime traiter avec une méthode commune les projets à petite et grande échelle.Né en 1978, diplômé en 2005 de l’Ecole d’Architecture la Sapienza de Rome, Alessandro entame sa carrière en indépendant et collabore à de nombreux concours internationaux axés sur la recherche architecturale notamment.
En 2006 après un bref séjour de travail en Allemagne il gagne une bourse de travail « Leonardo » à Paris, depuis il collabore avec diverses agences d’architecture pendant trois ans avant de rejoindre Officina.